Naissance du premier bébé à partir d'un ovule congelé de manière automatisée
15/11/2017
Criopreservación

En septembre dernier est né le premier bébé issu d'un ovule préalablement congelé grâce à un système automatisé. Il s'agit d'un enfant en pleine santé, né par voie vaginale au bout de 37 semaines de gestation, pesant 2 200 g et mesurant 46 cm.

Le bébé est né en Italie, mais sa naissance a été possible grâce au travail de l'équipe du Service de médecine de la reproduction de la clinique Dexeus Mujer de Barcelone, qui a pratiqué le traitement de fécondation in vitro sur la mère, et confirme la viabilité d'une nouvelle technologie de vitrification — congélation ultrarapide — qui permet l'automatisation partielle du processus de congélation d'ovules.

Jusqu'à présent, ce processus ne pouvait se faire que de manière manuelle et devait être effectué par un embryologiste expert et chevronné chargé de la préparation des échantillons et de la réalisation des différentes étapes, les ovules étant des cellules particulièrement sensibles à la vitrification. Grâce à cette nouvelle technologie, les résultats pourront être optimisés et normalisés. Pour l'instant, ce système, intégré par Dexeus dans ses laboratoires et mis au point par Merck, n'est disponible que dans quelques centres et hôpitaux à travers le monde.

Cette réalisation de Dexeus Mujer prouve une fois de plus son engagement en matière d'innovation et son positionnement de centre de référence pionnier dans l'introduction de nouvelles techniques d'assistance médicale à la procréation en Espagne.

Tags:

Demandez des informations

Ou remplissez ce formulaire et nous vous contacterons le plus tôt possible

Téléphone
Je souhaite être informé des nouveautés concernant Dexeus Mujer et recevoir la newsletter :

Nous vous informons que le responsable du traitement est Consultorio Dexeus, S.A.P. Vos données seront traitées avec la finalité de vous contacter pour prendre rendez-vous pour la visite auprès de notre centre. Dans le cas où vous nous autorisez expressément, nous vous enverrons régulièrement une newsletter contenant communications relatives à nos services, toute autre documentation concernant des activités susceptibles de vous intéresser. Ce consentement peut être retiré à tout moment. Vous pourrez à tout moment exercer les droits d’accès, rectification, suppression, portabilité, limitation et opposition auprès du délégué de protection des données en vous adressant à dpd@dexeus.com. Vous avez aussi droit à présenter une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de mesures de protection des données. Vous pouvez consulter toutes les informations concernant la politique de protection des données sur le site internet.